lundi 7 septembre 2015

Soins quotidiens visage et corps - Rentrée 2015



4. NARTA Déodorant efficacité 24H en stick (dispo en grande surface)

1. L'hydratant sébo-régulateur, game Effaclar de La Roche Posay. Ce truc-là me sauve de l'excès de sébum au quotidien depuis l'hiver dernier. Je lui accorde un 2/10 pour le côté hydratant, mais il se rattrape grandement avec son pouvoir matifiant ultra efficace. Il a l'aspect d'une crème légère sans odeur, qui s'applique très facilement et qui laisse la peau NORMALE. Ni extrêmement souple, ni extrêmement douce, ni extrêmement nourrie ... Juste normale. Disons que l'on a un aperçu de ce que serait notre peau si son type était "normal". Je trouve également qu'il se débrouille bien en base de teint. Je pense l'utiliser jusqu'à la fin de ma vie. Amour suprême + cœur avec les doigts. 

2. La crème visage de la marque Bio Pur'Aloe. J'ai acheté cette crème totalement par hasard dans une petite boutique Bio des Sables d'Olonne, sur la côte. Elle sent fort la peinture, elle est très épaisse mais pénètre hyper rapidement, elle hydrate comme une malade, et la compo est cool. Alors tant pis pour l'odeur et pour le packaging moche, je l'aime bien. Je ne l'utilise pas tous les jours, seulement en complément du produit dont je parle en 3. Bon par contre pour le prix ... Je m'en fiche un peu (pour l'instant) d'utiliser des produits bios, alors quand elle sera finie, je reviendrai à celle d'Avène, l'hydrance légère. 

3. L'huile Lotus rééquilibrante pour peaux mixtes et grasses, de Clarins. OK soyons clairs : cette huile est juste magique. J'avais déjà entendu parler des vertus merveilleuses des huiles végétales sur les peaux déshydratées, certaines nanas se sont débarrassé de leur excès de sébum et ont carrément changé de type de peau après une cure. J'étais bien tentée ! Moi, de ne plus avoir cette peau grasse qui m'empoisonne la vie quand je ne veux pas mettre de fond de teint ! (Sans fond de teint, l'Effaclar n'est efficace sur moi que pendant une demie journée). Je n'étais pas trop fan de l'idée d'appliquer de l'huile d'olive Puget sur ma face avant de dormir et devoir changer tous les jours ma taie d'oreiller toute grasse (et ne parlons pas du nettoyage, beaucoup trop épais!). Cependant il existe chez AromaZone des huiles végétales vachement cools qui ont le même effet tout en étant plus légères et plus sympas à appliquer. Mais je n'ai pas tenté car j'ai entendu parler des soucis de conservation des produits Aroma Zone, qui apparemment tournent/pourrissent vite. Et puis, je n'aime pas trop leur packaging, un bouchon qui se visse sur un gros goulot, je trouve pas ça très pratique pour se servir des petites quantités. 
Et puis un jour, HA! Je ne sais plus du tout comment, par qui et où (sûrement une Youtubeuse), j'ai entendu parler de l'huile Lotus qui apparemment était géniale et ne comptait aucun des points négatifs cités plus haut. Vu le prix, j'ai attendu mon premier salaire de la saison d'été, et j'ai foncé à la pharmacie. J'ai commencé à la tester début Août, et je sens ma peau vraiment mieux. Pour l'instant j'ai vu une légère amélioration niveau production de sébum, rien de transcendant mais je suis patiente et j'attends de voir. J'ai également vu une petite différence au niveau des boutons, car oui, cette huile a aussi le "pouvoir" de resserrer les pores. Ca aussi, je patiente. 
Mon mec dit que quand je la met, je sens "comme Nature et Découvertes", voilà voilà. 

4. Le déodorant Narta en stick Efficacité 24h. Ce déo est dingue. (Oui je n'ai que des produits dingues ces temps-ci.) Il pue l'alcool à plein nez (alors l'odeur fraîcheur machin là, laissez-moi rire), c'est pas très agréable mais pour ce qui est de l'efficacité anti-transpirante et anti-odeur je n'ai vraiment rien à dire. C'est le plus efficace que je connaisse. Et les sticks, ça dure vraiment trop longtemps. 

5. Lait corps hydratant pour peaux très sèche, Le Petit Marseillais. Pour l'été je voulais un truc costaud niveau hydratation pour mes jambes, tout en restant léger. J'ai été agréablement surprise par ce petit lait qui sent ma foi super bon, qui protège juste ce qu'il faut contre la déshydratation, sans casser trois pattes à un canard mais c'est exactement ce que je voulais. Je n'ai pas la peaux très sèche, juste sèche, et c'était bien. Alors je ne pense pas qu'il conviendra pour cet hiver. Il faut donc que je me grouille à le finir avant Décembre. 

6. La lotion astringente Micro-exfoliante de la gamme Effaclar, La Roche Posay. Ce qui me plait dans cette lotion, c'est qu'elle est ultra décapante, et moi j'aime bien quand ça décape. Depuis que je l'utilise la taille de mes boutons hormonaux a bien diminuée. Pas forcément en nombre, mais en taille ça c'est sûr. Bon après, je vais pas me plaindre à ce niveau-là car j'ai toujours été plutôt tranquille niveau acné hormonale. Le combo lotion astringente + sébo-régulateur effaclar, oui oui oui j'aime beaucoup. 

7. Lotion micellaire Garnier. Mouais, c'est une lotion micellaire lambda. Elle démaquille tout à fait normalement, elle nettoie la peau de manière ... normale, elle colle un peu sur la peau donc je la rince, et je n'arrive pas à la finir car le packaging est trop gros et je n'ai pas de plaisir à l'utiliser. Elle ne détrônera pas la Créaline de Bioderma. 

8. La gelée fondante démaquillante de Clarins. Je compte faire un article spécial sur ce petit chose, qui me plait bien beaucoup. 



Aucun commentaire: