mercredi 9 septembre 2015

Gelée fondante démaquillante à l'huile de Marula, Clarins.

Je l'ai découvert courant Août, totalement par hasard, parmi les centaines de petits échantillons reçus lors d'une énième visite à la parapharmacie. Il s'agit de la gelée fondante démaquillante à l'huile de Marula, de la marque Clarins. Elle possède une  compétence toute particulière, celle de se transformer d'abord en huile, pour enlever efficacement les particules de maquillages, puis celle de se transformer en lait, afin de laisser la peau propre et douce.
D'après le site alterafrica.com, le Marula est un arbre originaire d'Afrique, dont l'huile possède des vertus nutritives, protectrice et cicatrisante, hydratante, et émolliente. Le site Clarins.fr conseille de l'appliquer du bout des doigts sur peau sèche, de masser en faisant des mouvements circulaires, puis d'émulsionner avec un peu d'eau avant de rincer. Personnellement, je l'enlève avec un gant passé sous l'eau très chaude afin d'ouvrir les pores, dans le but de faciliter le travail du soin ou du gommage, que j'applique par la suite. 
Mon avis sur l'utilisation du produit. La peau douce est bel et bien au rendez-vous, à court termes en tous cas. Elle est également souple, ne ressent aucun tiraillement. L'application apporte une réelle sensation de fraîcheur, la texture du produit glisse agréablement sur la peau, les différentes transformations sont flagrantes et stupéfiantes, et le mascara se décolle très facilement. Aucun picotements dans les yeux. J'ai donc été conquise dès la première utilisation de l'échantillon, et ai couru chez Séphora afin de me procurer le produit full size. Il m'a coûté aux alentours de 28€. Une petite fortune certes, mais avec le petit échantillon de 5ml, j'ai pu me démaquiller le visage entier pendant 4 jours d'affilé. J'ai donc bon espoir sur la durée du full size.  
Par le passé, j'ai plusieurs fois été tentée par les huiles/gelées démaquillantes présentes sur le marché. J'ai pu tester la Deep Cleansing Oil de DHC, la meilleure à mon goût, mais plutôt dispendieuse et difficilement accessible en France (il y a deux ou trois ans, c'était le cas, je ne sais pas aujourd'hui). J'ai également testé celle de L'Oréal, qui fut une catastrophe malgré son prix attractif de grande surface, car aucun pouvoir démaquillant et agressive pour le contour des yeux (or, j'ai la peau grasse, donc très épaisse et peu sensible ...), puis la gelée démaquillante au bleuet de la marque Klorane (parapharmacie), qui fut également une catastrophe car elle me brûlait littéralement les yeux. Je ne l'utilisait donc que sur le visage, alors qu'au départ, ma volonté d'utiliser ce type de produit (huile et gel) pour le démaquillage était dans un soucis d'irritation à cause du coton, nécessaire pour le démaquillage à l'eau micellaire. Ces deux échecs m'ayant laissée pantoise, j'ai carrément stoppé l'utilisation de ce type de produit (n'ayant pas l'envie de racheter celle de DHC), et suit retournée au démaquillage de base à l'eau micellaire pour le visage et aux lingettes démaquillantes pour les yeux. Jusqu'à ce mois d'Août. 









Aucun commentaire: